0

La vidéosurveillance est de plus en plus sollicité par les particuliers et les professionnels pour se protéger des cambriolages ou intrusions dans leurs locaux. Depuis une dizaine d’année, la vidéosurveillance a beaucoup évoluée et les améliorations technologiques ont permis de rendre ce moyen de surveillance performant et accessible à un grand nombre de personnes. 2017 est une année de nouveautés pour la vidéosurveillance. Focus dans cet article sur les valeurs sur des technologies de vidéosurveillance et les nouveautés à venir.

La vidéosurveillance à distance

Si l’évolution des technologie a apporter à la vidéosurveillance de la nouveauté, c’est bien en matière de mobilité. Désormais, surveiller sa maison peut se faire en temps réel et à distance sur un simple smartphone. Ainsi, lorsque vous êtes en vacances ou en week-end et qu’un brin d’inquiétude vient en vous, il vous suffit de consulter votre smartphone pour vous rassurer. Les caméras de surveillances vous permettent de filmer instantanément  les faits qui ont lieux dans votre domicile.

En cas d’intrusion, le système de surveillance vous alerte également en direct. Et oui, la détection de mouvement fût il y a quelques années une véritable nouveauté dans l’univers de la vidéosurveillance. Aujourd’hui cela parait pourtant être une base. Couplé avec la performance des moyens de communication et des applications notamment, la moindre intrusion peut être détectée automatiquement. L’application est souvent fournie avec le matériel de vidéosurveillance.

La vidéosurveillance en 2017

Vous pouvez prendre connaissance en direct des actions malveillantes qui ont lieu dans votre domicile. Mieux, il vous est même possible d’agir pour nuire aux cambrioleurs. En effet, les moyens de vidéosurveillance les plus sophistiqués permettent d’allumer la lumière, d’émettre des signaux sonores comme des alarmes ou d’émettre de la fumée pour gêner les cambrioleurs. Il est même possible de communiquer auprès des cambrioleurs grâce à des hauts parleurs disséminés dans les pièces surveillées.

Si vous faites appel à une société de vidéosurveillance, cette dernière pourra également intervenir au moment où les caméras auront détectée une intrusion.

En 2017, il n’y a pas de nouvelles technologies qui révolutionnent l’univers de la vidéosurveillance. La mobilité des outils est toujours une valeur sûre. De plus, les technologies sont toujours plus performantes en matière de qualité d’image (notamment avec la vision infrarouge qui permet de voir de nuit). Aussi, les caméras 360 degrés devraient être une valeur sûre du marché. Pour les entreprises professionnelles, le drone pourraient apporter de nouvelles solutions. 2017 est une année qui démocratise la vidéosurveillance puisque de nombreuses marques proposent désormais des systèmes de vidéosurveillances à prix abordables. Pour les personnes qui recherche un peu de sécurité pour leur demeure, 2017 est une bonne année pour investir dans un système de vidéosurveillance.

T411 : Google liste par erreur les meilleurs sites de torrents

Article précédant

Le skeuomorphisme vous connaissez ?

Article suivant

À lire également

Commentaires

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.