0

Qu’est-ce Prizm ?

Un lecteur audio intelligent

Dans la famille des objets connectés, le nouveau lecteur audio Prizm pourrait bien révolutionner notre façon d’écouter de la musique. Connecté en wifi, ce petit objet triangulaire au design épuré se révèle être une véritable tour de contrôle.
En le reliant à votre compte de streaming musical préféré, par exemple Deezer, Spotify ou encore Soundcloud, il vous permettra d’écouter vos playlists ou de liker vos morceaux préférés à distance directement via l’application smartphone Prizm ou sur l’objet.

Il apprend et s’adapte à vos playlists

Vous pourrez le configurer pour qu’il se mette en route lorsque vous rentrez du travail, ou pour qu’il adapte les morceaux à l’heure de la journée. Un mode “partagé” existera également lorsque plusieurs utilisateurs se trouveront à proximité de l’objet, ceux qui vous procurera de bonnes soirées grâce aux mélanges des playlists !
Cette prouesse technique est basée sur la technologie de machine learning, en français « apprentissage automatique », qui consiste à la mémorisation de l’appareil de vos goûts musicaux pour vous proposer une expérience musicale personnalisée.

Une simplicité d’installation

Le lecteur audio Prizm pourra se connecter à votre périphérique hifi, que ce soit via un câble optique, auxiliaire ou également sur vos enceintes bluetooth. Le volume sonore sera également adapté à l’ambiance sonore de vos pièces pour différencier une soirée lecture et un dîner entre amis.

Mais qui est derrière ce projet innovant ?

Le projet innovant, né d’une startup française, a été lancé à l’origine sur la plateforme Kickstarter et a récolté plus de 60% des fonds en seulement 24h pour obtenir plus de 160 000 $ à la clôture. Bien que quelques problèmes aient retardé le lancement du produit, la page facebook du projet a laissé pensé que la commercialisation ne saurait tarder. Quoiqu’il en soit, tous semblent s’accorder sur la réussite de l’high tech made in France.

voir notre vidéo

Soundcloud Go: la plateforme lance un abonnement payant

Article précédant

Tout savoir sur le déréférencement et le droit à l’oubli

Article suivant

À lire également

Commentaires

Poster une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *